Comment optimiser la gestion des leads dans le BTP ?

Encore appelé lead management, la gestion des leads est un procédé qui vous permet principalement de déterminer les leads prioritaires à transmettre à vos commerciaux. Ainsi, cela vous aide à optimiser votre taux de transformation. 

Comment améliorer, dans le secteur des BTP, la gestion des leads ?

Segmentez votre marché afin de mieux détecter les leads

De nombreux clients sont à la recherche de solutions efficaces pour différents problèmes. En effet, certains recherchent simplement des informations, d’autres des produits déterminés et d’autres encore des prestations et services.

Ainsi, segmenter votre marché consiste à déterminer les différents prospects s’intéressant à une de vos offres en particulier et leur apporter une stratégie commerciale appropriée. Plus vous procédez à une segmentation précise, plus vous augmentez vos chances d’avoir de prospects susceptibles de vite devenir de nouveaux clients.

En conséquence, la segmentation de votre marché devra tenir compte de différents critères. Il s’agit principalement du secteur d’activités de vos cibles, leur taille, le chiffre d’affaires de la cible et accessoirement la structure hiérarchique. Ce dernier critère concerne vos clients « grands comptes ».

La définition de ces critères doit prendre, en considération, vos offres essentiellement. Ce sera ainsi plus aisé de définir les clients susceptibles de s’y intéresser. 

Redéfinir la gestion de la relation avec les clients

La relation-client est un levier important pour améliorer votre taux de transformation. En conséquence, il est très important de mener des actions marketing à travers différentes équipes commerciales pour aller au contact des clients potentiels.

Aussi, exploiter différents canaux comme l’e-mailing permettra de créer une gestion automatisée de votre stratégie marketing pour un meilleur retour sur investissement. 

Abonnez vous
à notre newsletter !