Comment digitaliser le bouche-à-oreille ?

Le bouche-à-oreille est un outil utilisé depuis toujours au quotidien, que ce soit dans le commerce ou dans d’autres activités. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle fait la réputation de toute entreprise. Comment digitaliser alors ce système de communication ancestrale ?

S’assurer de la satisfaction de ses clients

Le bouche-à-oreille est, sans doute, l’une des plus vieilles techniques ancestrales de commerce. Elle fait office de recommandation par personne de confiance. C’est l’un des outils de communication des entreprises en général.

De nos jours, au moins deux tiers des internautes laissent leurs avis sur le web, qu’ils soient positifs ou non. Ces commentaires parfois sous forme de conseils sont du bouche-à-oreille. 

Avant de penser à mettre sur pied votre stratégie de bouche-à-oreille digitale, vous devez vous assurer de la satisfaction de vos clients. En effet, ils deviendront vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

Leur satisfaction est la garantie de la réussite d’un bouche-à-oreille positif. Avec l’assurance de la satisfaction de vos clients par rapport à vos produits et services, vous pouvez leur demander de témoigner à travers leurs avis.

Collecter les avis de vos clients et les publier sur internet

Il est prouvé qu’au moins 90 % des clients satisfaits acceptent de témoigner des produits qu’ils utilisent. Une fois les avis et témoignages donnés, vous pouvez les collecter. 

Ensuite, vous pouvez les publier sur les réseaux et activer par là votre bouche-à-oreille digital. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les plateformes digitales d’avis clients et d’annotation.

Abonnez vous
à notre newsletter !