Comment se faire recommander dans le BTP ?

L’une des problématiques auxquelles les artisans du bâtiment ou dirigeants d’entreprises de BTP sont confrontés est le démarchage client. Voici ci-dessous quelques conseils pour se faire recommander.

Utiliser le bouche-à-oreille

Ancienne technique de recommandation, le bouche-à-oreille est très efficace et fait toujours son effet. Avec cette technique, vous ne manquerez pas de recommandations de vos clients si, bien sûr, votre travail est satisfaisant. 

Respectez vos délais de livraison et le devis tout en livrant un travail fini impeccable. Ainsi, vous créerez un portefeuille client très fiable fondé sur la confiance.

Développez votre réseau professionnel dans le bâtiment

Dans le monde de l’entrepreneuriat et du bâtiment en particulier, se constituer un vaste réseau professionnel est la clé du succès. Il faut donc travailler votre réseau de prescripteurs avec différents secteurs du bâtiment tels que les agences immobilières, architectes, etc.

Faites vous connaître en vous rapprochant des professionnels de ces secteurs et proposez-leur une commission en échange de chantiers. Ce partenariat est bénéfique aussi bien pour vous que pour les autres.

Consulter les appels d’offres BTP et permis de construire à la mairie

Toutes les demandes de permis passent par la mairie pour être approuvées. C’est alors un bon moyen pour trouver des chantiers.

Le but est de récupérer les coordonnées des propriétaires de votre municipalité qui souhaitent construire. Vous pouvez par la même occasion aller consulter la liste des appels d’offres disponibles dans les travaux publics affichés par la mairie.

Vous pouvez aussi trouver sur internet vos prochains clients. Il vous suffit de créer un compte professionnel et d’y être actif. Vous pouvez aussi sillonner les différents réseaux sociaux à la recherche des groupes du domaine de la construction et les intégrer.

Abonnez vous
à notre newsletter !